Monday 11 June 2007

Seaside

Hier, dimanche il faisait super beau et chaud, du coup avec 3 potes nous sommes allés au bord de mer. Hastings fut notre cible, délaissant le très courru Brighton (en même temps l'hôpital de Brighton étant un de mes clients, j'espère avoir l'occaz d'y aller tous frais payés ;)

Pour un peu de culture, Hastings c'est là -->
Alors cette ville est connue pour la fameuse bataille d'Hastings de 1066, du Duc Guillaume de Conquérant contre le dernier roi anglo-saxon du pays Harold Godwinson (plein de détails ici, si si il y a un site web entièrement consacré à ça...) bataille décrite sur la tapisserie de Bayeux. En fait je dis fameuse car étant normande j'en ai entendu parlé pas mal de Guillaume, de la tapisserie et de l'invasion chez les anglais, mais y'a pas mal de monde qui ne connait pas vraiment! A Hastings il y a un château fort Normand sur les hauteurs de la ville, construit au début en motte castrale (le 1er construit en Angleterre je crois), que Guillaume à fait construire et puis sinon la plage est de petits galets. Enfin comme à la maison quoi! :)

Ca fait du bien de changer d'air, de voir la mer et de profiter tranquillement du beau temps! Merci Louise pour cette bonne idée!

Euh...juste pour en rassurer quelques-uns et décevoir d'autres, je ne connaissais pas la moitié des trucs que je viens d'écrire sur Hastings! C'est cool je me cultive aussi en écrivant ce blog.

8 comments:

Anonymous said...

Nice ! Tu en as passé de bons weekends ma Rima ! Je suis pressée d'être au 29, date de notre arrivée à Londres où nous te retrouverons ainsi que mes petits corres US ! Je t'embrasse, il est cool ton blog. A très bientôt for Zaïzaï qui déraille et Laon !

Unknown said...

Wouhou ! (prononcer wouhou à la Homer Simpson) Trop bien Rima la contrepètrie sur la première ligne ;-). Je vous laisse chercher un peu, la réponse au prochain épisode.

J'ai pas tout suivi et surtout pas tout compris sur l'histoire de Stings qui a fait tapisser son chateau de galets .... mais ça à l'air super sympa !
Profites en bien :-p

Marie said...

Euh...désolé mais cela dépasse mes compétences linguistiques. Je fais appel à un ami, enfin à ma soeur pour résoudre cet épineux problème.

Unknown said...

Public à vos télécommandes :
29% A : N'a pas compris la blague
65% B : Le soleil tourne autour de la Terre
4% C : A compris la blague mais ne la trouve pas drôle
1% D : Wouhou elle est terrible la blague
1% E : Pourquoi il y a un bouton E ?

Marie said...

Reponse A: n'a pas compris la blague car s'habitue à l'humour anglais...

Anonymous said...

Désolée mais l'élite de la nation n'est pas assez compétente pour déceler cette contrepétrie bien dissimulée ! Je suis restée au niveau primaire de la contrepétrie (folle messe et molle fesse)je l'avoue... Serait-ce dans le titre "Queens" ?
LU

Marie said...

En fait il s'agissait apparemment d'une boutade d'un 9-3 perdu en Eure et Loir... :)

Anonymous said...

je pense que la contrepèterie est belge et qu'il faut lire dimanche beau et chaud et dimanche chaud et beau !!!!!